Pass éducation ief: la petite nouveauté de l’année

La petite nouveauté, cette année, dans le monde de l’instruction en famille, c’est le programme concocté par Pass éducation.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Pass éducation. Il s’agit d’un d’un site de ressources pédagogiques, de fiches à disposition des enseignants. C’est plus de 10000 fiches (cours, exercices, leçons, évaluations) créées par des enseignants. Pour accéder à toutes ces ressources, il faut adhérer à Pass éducation, 36 euros l’année.

 

1/Pass éducation IEF

La petite nouveauté, ce sont les packs ief. Cette année avec mes Graines, nous testons le niveau maternelle. C’est de ce niveau que je vous parlerai tout au long de l’année. Je ne connais pas le contenu des autres niveaux.

Pour revenir rapidement aux packs iefs; ils ont également été conçu par des enseignant, ils suivent le programme de l’éducation national. Ils sont disponibles pour les niveaux de maternelle au Cm2. Les packs sont à la semaine. En gros, pour un niveau donné, vous avez 36 packs correspondant à 36 semaines. Ces packs sont payants, 90 euros pour une année et un niveau. Vous pouvez pour 260 euros bénéficier d’une adhésion à tout les niveaux et ce durant toute la scolarité de vos enfants. Quelque soit la formule choisi, vous avez accès également aux ressources à destination des enseignants dont je vous parlais en début d’article.

2/Pack maternelle

Cette semaine, nous avons commencé à travailler sur le pack de la 1ère semaine et j’ai été agréablement surprise. Il est composé de 4 matières: mathématiques, langage, écriture et phonologie. Cela fait quand même beaucoup de papier à imprimer, je n’ai pas l’habitude d’imprimer autant. Je pense que je n’imprimerai pas toutes les fiches chaque semaine, mais celles qui me semble utile et indispensable. J’attends quelques semaines, histoire de trouver notre nouvelle routine et je vous dirais comment je m’organise.

Vous pouvez télécharger gratuitement et sans inscription, la première semaine du niveau maternelle: Semaine 1 maternelle.

semaine 1 maternelle pass edcationLe gros avantages de ces packs, c’est la notice pour parents. Pour chacune des matières, vous avez une notice soit 4 par semaine. Bien évidemment, il est inutile de les imprimer, vous pouvez la consulter en ligne. Je les ai imprimé, elles finiront à la poubelle quand on aura fini notre semaine. Je ferai plus attention la semaine prochaine.

 

J’ai adoré la partie langage, mes Graines aussi. Graine 2 a carrément accroché aux mathématiques, nous avons révisé les formes, on ne les avait jamais travaillé sur fiches. Certaines méthodes utilisées ne nous correspondent pas, je pense notamment à l’écriture. Mais cela ne me pose pas de problème, nous continuerons sur le cahier dumont pour cette partie là.

Je dirai que ce pack peut être proposé à des enfants de grande section. Certaines activités sont accessibles à des enfants de moyenne section, en tout cas tout le pack de la première semaine, pour les autres à voir.

 

Vous en avez entendu parlé? Vous avez testé la semaine 1? Qu’en avez vous pensé? Si vous avez des questions sur des points que je n’aurais pas abordé, posez les moi en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.