Aujourd’hui, je veux partager avec vous une vidéo qui m’a énormément plu. Elle m’a fait prendre conscience que je suis très négative, alors que je ne m’en rendais pas compte. J’ai l’impression d’être plutôt optimiste. Et pourtant, je parle souvent en utilisant des mots négatifs, ou en utilisant la négation. Je ne me rendais pas compte à quel point ça m’affectais dans mon quotidien.
Je pense qu’en tant que parent, il est important de prendre de nouvelles habitudes et de parler de manière positive à nos enfants afin d’en faire des adultes heureux qui ont confiance en eux.
Enfin bref; regardez cette vidéo!!!!
Mon frère a suivi dernièrement une formation en gestion mentale. Il y a rencontré un professeur de collège ou lycée, qui lui a expliqué qu’il avait de meilleur résultat en parlent de manière positive à ses élèves. Ainsi, quand un élève va le voir pour lui dire qu’il n’a pas compris une question, un exercice, une leçon; plutôt que de lui demander ce qu’il n’avait pas compris ( ce à quoi l’élève répondrais » je ne sais pas »); il lui demande: « qu’est ce que tu as compris? ».
L’élève est valorisé, en expliquant ce qu’il a compris, il l’intègre mieux dans son cerveau; et le professeur à un point de départ à partir duquel il réexpliquer la notion non comprise à l’élève.
Depuis quelques mois, je m’intéresse de plus en plus au développement personnel, à la PNL et je redécouvre le monde avec un nouveau regard. C’est super!!!
Alors plutôt que de dire « je suis épuisée, débordée, je n’ai le temps de rien faire », je devrais dire « j’ai besoin de mieux m’organiser pour pouvoir faire plus de choses!!! ». Je vais essayer de reprogrammer mon cerveau hhh.
Et vous, qu’avez vous pensez de la vidéo? Dans la vie de tous les jours vous parlez comment?
Laisser un commentaire