Sam et Watson: plus fort que la colère

J’ai découvert, il y a quelques semaines, la collection « Sam et Watson ». C’est une vrai pépite.

Un vrai coup de coeur 😍😍😍.

Ce sont des histoires qui abordent les émotions, la confiance en soi, mais aussi certaines valeurs humaines avec beaucoup de simplicité et de profondeur à la fois.

C’est Glénat Jeunesse qui fait ça. Je n’ai pas l’habitude de vous présenter nos lectures mais là pour le coup, je vais faire un post pour chacun de ces livres.

Aujourd’hui, je vais consacrer cette article à « Sam et Watson: plus fort que la colère« .

Sam et watson: plus fort que la colère

Sam est un petit garçon ordinaire, confronté comme tous les enfants à des problèmes qu’il tente de surmonter: peur, colère, tristesse, jalousie, frustration. Il a la chance d’avoir à ses côtés Watson, son chat. Il est plein de bons conseils et l’aide à trouver la paix, à maîtriser ses émotions. Il lui apporte des solutions concrètes.

Dans « Sam et Watson: plus forts que la colère« , Sam est très en colère, tellement en colère qu’il voudrait jeter et casser tous ses jouets. Watson va tenter de l’apaiser.

Littérature jeunesse émotions enfants

Dans un premier temps, il lui explique que même si elles ne sont pas exprimées, les émotions se ressentent. Pas besoin de mots pour voir que quelqu’un est triste ou en colère ou de bonne humeur. Il va ensuite lui proposer un exercice de visualisation pour dissiper sa colère. (une solution parmi d’autres pour aider les enfants à gérer leurs colères).

Colère enfant bienveillance

Visualisation enfant

Mes Graines aussi font l’exercice en même temps que Sam. Et elles aiment beaucoup. Ça pousse les enfants à la réflexion. Ça les apaise énormément aussi. On est allé à la bibliothèque jeudi, Graine 2 avait peur que je les rende « parce qu’ils l’aident à trouver des solutions quand elle se bagarre » Lool.

Ces livres méritent vraiment de se faire connaître!!!! Ils permettent de vulgariser des notions avec lesquelles nous ne sommes pas forcément à l’aise, ou juste de poser les bons mots.

Je suis même allée les lire à mon mari tellement ils sont geniaux😅.

Vous les connaissez?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.