Le cahier « Mes émotions » de Filliozat à imprimer gratuitement

Vous connaissez le cahier d’activité « Mes émotions » de la collection Les cahiers Filliozat?

C’est un cahier pour les enfants, à partir de 5 ans, découvrir et comprendre les émotions.
Alors, je ne sais pas si c’est par rapport au confinement, mais les éditions Nathan propose un long extrait à imprimer. Et ça tombe à pic, j’ai envie de dire!! Parce que les émotions, ce n’est pas ce qui manque en ce moment 😅.

Le cahier d’activités broché fait 100 pages environ, l’extrait est plus court, c’est vrai, mais pour un extrait c’est exceptionnellement long, il fait 72 pages sur 100!!! Il est disponible sur Calaméo et imprimable.

Personnellement, je ne l’ai pas imprimé. On l’a feuilleté en ligne et on a fait les exercices proposés à l’oral. Je m’en suis servie de supports pour discuter. Je pense quand même imprimer quelques pages, celles où il faut dessiner notamment!

 

Pour le feuilleter et l’imprimer c’est par ici!!

5 commentaires
  1. Bonjour. Il y a un soucis avec le telechargement du cahier des émotions . Merci

    • Bonjour, le cahier n’est pas téléchargeable, par contre il est possible de l’imprimer

  2. Bonjour,

    Les émotions sont des ressentis individuels, personnels et qui se manifestent différemment en fonction de notre construction personnelle… rouge de colère, entrer dans une colère noire, être blême de colère… gardons la liberté de nos ressentis, utilisons notre énergie et prenons la parole ( acte individuel ) pour les exprimer ou agissons pour sublimer nos émotions… Durant une vie  »on en voit de toutes les couleurs  » même celles qui ne sont pas dans l’arc-en-ciel- alors aucun livre en ce domaine…il vaut mieux prendre son stylo et écrire ses ressentis. c’est assez malsain à mon goût…désolée

    • Bonjour Frédérique,
      J’avais vraiment envie d’acheter ce cahier. Et puis, pendant le confinement, j’ai vu que ce long extrait était disponible en ligne.
      L’occasion de me faire vraiment une idée…
      Je suis bien contente de ne pas l’avoir acheter. Mes filles n’ont pas plus accroché que ça.
      Il nous a tout de même permis de parler des émotions!! On l’a juste utilisé comme support oral.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.