[Bébé] Activité collage adapté aux touts-petits

Graine 3, du haut de ces 21 mois, souhaite, elle aussi, participer à toutes les activités que je propose à ces grandes sœurs. J’aime beaucoup cette curiosité innée chez les touts-petits, mais souvent les activités auxquels elle finit par prendre part, ne lui sont pas du tout adaptées.

Dernièrement, j’ai proposé une activité de collage à Graine 1 et Graine 2. Nous nous installons sur une table basse (très basse même). Graine 3 a donc accès à tout. Je lui ai donné à elle aussi un peu de colle, un pinceau, une feuille noir et des perles. Elle a essayé de faire comme ces grandes sœurs, mais très vite son attention s’est porté sur la colle. Elle a finalement préféré patouiller dans la colle, s’en badigeonner les bras.

 

[Bébé] Activité collage adapté aux touts-petits

Hier, je lui ai donc préparé une activité de collage adapté aux touts-petits. Sur une feuille de couleur, j’ai collé une bande de scotch double face. Elle a commencé par touché le scotch et « ça colle » :-). Elle s’est amusé d’abord de cette manière, je pense qu’elle a mieux intégrer la notion de collage. Avec de la colle liquide, on ne ressent pas cet effet.

activité bébé

J’ai mis à sa disposition des boutons. Elle s’est bien amusée à les disposer sur le scotch. Parfois sa main collait, il fallait qu’elle tienne la feuille avec son autre main pour pouvoir se libérer ^-^.

activité bébé montessori

Elle est restée concentré plus de 20 minutes sur son activité. Pour un (grand) bébé, c’est juste norme. Quand elle a finit, je lui ai proposé d’agiter sa feuille dans l’air, les boutons ne tombaient pas.

activité bébé

Je lui proposerai de nouveau mais avec un autre matériel: du coton, des fils, des perles, des graines, des morceaux de papiers,…

Article similaire:

5 activités à proposer à bébé dès 18 mois.
De la motricité fine pour bébé.
Bébé cuisine.
Faire des puzzles dès 2 ans: la marche à suivre.
Perception auditive ou sonore: 1 ère étape pour apprendre à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *