Un superbe fichier de découpage enfant: Recortar, le cahier Kumon

Cela fait quelques mois déjà que j’ai entendu parler des fichiers Kumon. Notamment par Elsa du blog Où Est tu, coquelipop? qui les utilise régulièrement. Les éditions Kumon propose plusieurs cahiers très ludiques: découpage, collage, labyrinthe, mathématique,… Ils sont en vente uniquement sur Amazon. En France, vous ne les trouverez nul part ailleurs.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de les commander. Je les ai adoré dès que je les ai eu entre les mains.

Pour ce premier achat, j’ai acheté 2 cahiers Kumon identiques, un pour Graine 1, l’autre pour Graine 2. Je me suis laissée tenter par le cahier de découpage: Recortar.

découpage maternelle

 

Mi primer libro de recortar: fichier de découpage enfant 

Ce cahier ou fichier Kumon contient 40 fiches de découpage pour les 3/4/5 ans. Il est coloré, ludique; mes Graines ont tout de suite accroché. Mais surtout, il propose une progression tout en douceur. La bande noir sur laquelle l’enfant doit découper s’amincit au fil des pages (cf photo). Les feuilles sont de qualités

Pour le découpage de lignes brisés, par exemple, il y a plusieurs fiches. La première un pic vers le haut, la seconde un pic vers le bas, puis 2 pics et ainsi de suite…

Je vous conseille quand même de commencer par les bandes à découper pour apprendre et ensuite seulement de passer à ce cahier.

découpage enfants

 

Les inconvénients des fichiers Kumon

Oui, oui, il y en a. Rien n’est parfait.

– les fichiers Kumon ne sont pas en français. Vous les trouverez en anglais  ou en espagnol. Mais disons que c’est un demi défaut, les consignes sont clairs et parfaitement compréhensible même si on ne maîtrise aucune dé ces langues. Au pire, on utilise un traducteur ^-^.

– les fiches ne sont pas détachables. C’est un peu dommage.

Quels cahiers Kumon acheter?

Il n’y a aucune différence entre les cahiers anglais et espagnol hormis la langue. Ce sont les mêmes illustrations, les mêmes consignes,…, tout pareil.

La différence est juste une question de prix. J’ai acheté le cahier « Recortar » en version espagnol à 6euros 25, il est à 11 euros en version anglaise. Et pourtant, j’ai trouvé les délais de livraison tout à fait raisonnable. J’ai reçu mes cahiers Kumon 5 jours environ après ma commande. La version francaise sera disponible, il me semble en janvier 2018; ce sera le cahier de découpage « Je coupe ».

Je vais commander cahier de labyrinthes et celui de collage. Je vous en parlerai dès reception )).

Articles similaires:

3 plateaux découpage pour maternelle

La nature en maternelle: programme d’inspirations Mason et Montessori

Mon bon plan gommettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *