Dessin en relief avec des chiffres rugueux montessori

Aujourd’hui, je vous publie le 2nd article de la catégorie: Technique arts visuels.

 

J’ai proposé à Graine 1 et Graine 2 de faire des dessins en reliefs avec des chiffres rugueux montessori (on peut aussi utiliser les lettres rugueuses).

 

Cette technique s’utilise habituellement avec des feuilles d’arbres. Il faut choisir des feuilles avec des rainures bien visibles.
Il faut fixer la feuille d’arbre sur la table, les rainures doivent être bien visible. Posez, ensuite, dessus une feuille de papier blanche, en général, je la fixe également pour qu’elle ne bouge pas. Puis avec un crayon, il suffit de colorier le papier. On voit apparaître l’emprunte de la feuille. C’est un peu le moment magique de cette activité.

dessins en reliefs feuilles d'automne emprunte crayon feuille

 

Cette technique fonctionne très bien avec des chiffres rugueux montessori. Il suffit de couvrir votre plaque avec une feuille blanche et de colorier. On voit tout doucement apparaître le chiffre.
Graine 1 prenait beaucoup de plaisir à me faire deviner quel chiffre elle avait couvert.

chiffre rugueux en reliefchiffres rugueux montessori en relief

 

J’ai essayé de le faire avec des craies grasses, mais je n’ai pas trop aimé le résultat obtenu

.

 

J’en profite pour vous partager un super ebook offert par le blog « Inviter le bonheur à la maison« . C’est un ebook court, moins d’une trentaine de pages avec des conseils que j’ai apprécié!!! Cliquez sur l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *