Bébé cuisine

J’ai toujours proposé des activités cuisine à mes Graines. J’ai cependant remarqué que Graine 3 a participé très tôt à ce type d’activité. Elle à 21 mois, et cela fait quelques mois qu’elle cuisine, c’est peut être dû au fait qu’elle a des grandes soeurs. Graine 1 a fait son premier gâteau a un peu plus de 2 ans.

 

Bébé cuisine: des règles à respecter

 

Règle 1: Proposez cette activité un jour où vous avez du temps ( c’est beaucoup plus long quand bébé cuisine) mais surtout que vous êtes disponibles. C’est une activité salissante. Il m’arrivait de laisser mes Graines participer alors qu’en réalité je n’en avais pas envie, je ne faisais que râler. Je propose en général cette activité une fois par semaine.

Règle 2: Préparez tout ce dont vous aurez besoin avant de faire participer bébé. Il suffit de quelques secondes (durant lesquelles vous allez chercher la farine) pour retrouvez votre cuisine sans dessus dessous.

Règle 3: Le choix des ustensiles dépend vraiment de vous. Certaines mamans ne donnent à bébé que des ustensiles en plastiques. Moi, j’ai fais le choix, de les laisser manipuler des ustensiles en verre, je suis plus vigilante, il y a parfois de la casse. Mais j’ai l’impression que maintenant les Graines font plus attention. Pour le couteau, je laisse manipuler Graine 1 et Graine 2; j’ai plus de mal à laisser Graine 3 faire car on est rarement seule, ses grandes soeurs sont souvent présentes, je préfère éviter tout accident.

Règle 4: Laissez bébé essayer. Graine 3 casse des oeufs, alors oui il y en a autour du saladier, oui il y a parfois des coquilles dans les préparation mais bébé adore. Je trouve que c’est l’occasion de faire des transvasements,…

Je pense avoir fait le tour. Ici on cuisine sur une toute petite table basse. Les Graines sont souvent à genou. C’est plus facile à gérer que des marches pieds.

 

 Bébé cuisine: des photos

 

bébé cuisine 20 moisbébé cuisine gateaubébé cuisinebébé cuisine

 

 

 

J’en profite pour vous partager un super ebook offert par le blog « Inviter le bonheur à la maison« . C’est un ebook court, moins d’une trentaine de pages avec des conseils que j’ai apprécié!!! Cliquez sur l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *