Défi# 2 du challenge Bienveillance

Cela fait déjà 7 jours que le Challenge bienveillance à commencer!!! Cette semaine, je lis Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Je dois le terminer ce soir, en réalité je suis un peu en retard, mais comme je vais passer pas mal de temps dans les transports, je serai dans les temps ^^.

Aujourd’hui, je vous propose le 2nd défi. Ce défi n’a pas de lien direct avec l’éducation bienveillante, mais je suis sûr l’influe énormément.

Alors, je ne sais pas comment se passe le réveil chez vous, mais ici c’était l’horreur. Comme aucunes des Graines n’est scolarisées, le matin nous avons le temps. J’avais pris l’habitude de ne plus régler mon réveil mais d’être réveiller par mes Graines. Mes nuits étant courtes et souvent entrecoupées, je ne voulais perdre aucunes secondes de sommeil. C’était souvent les pleurs d’une de mes Graines qui me réveillaient. C’était seulement les jours de sorties ou de rendez vous que je me levais avant les Graines, mais j’avais tout juste le temps de nous préparer avant de sortir.

Et puis, j’ai découvert Miracle Morning. C’est un super bouquin que je vous conseille vivement de lire.  Hal Elrod, l’auteur, nous conseille de nous lever une heure plus tôt que l’heure à laquelle nous avons l’habitude de nous lever, pour profiter pleinement d’un moment à soi. Je vous en parle dans cette article: Miracle morning, le livre.

 

Rassurez vous, je ne vais pas vous demander de vous lever 1 heure plus tôt ^^, mais juste 10 minutes. Vous connaissez l’heure à laquelle se lèvent généralement vos enfants, vous devrez juste régler votre réveil 10 minutes avant l’heure de leur réveil.

 

Pourquoi se lever avant les enfants?

 

Quand j’attendais d’être réveillée par mes Graines, souvent je me levais de mauvaise humeur. Elles me réveillaient souvent au mauvais moment. C’en etait fini des reveils en douceur. Elles avaient besoin de moi tout de suite et maintenant, alors que moi j’étais encore dans le brouillard.

Puis je me suis laissée tenter par The Miracle Morning. Maintenant que je me lève plus tôt, je profite d’un moment rien qu’à moi pour me ressourcer avant d’accueillir mes Graines. Parfois, <u>je reste juste dans mon lit, parfois je lis, je range,…tout dépend du temps que j’ai à ma disposition avant le réveil de mes Graines.</u>

Bon des fois, il y a des ratés, une des Graines se lève en même temps que moi, ou juste avant ;((. Dans ces cas là, j’essaie de trouver 10 minutes pour moi dans la journée pour me ressourcer.

Je voulais vraiment vous faire découvrir ce petit truc qui m’aide chaque jour. Je suis tellement convaincu de son efficacité que je vous le propose comme défi. Nous allons nous motiver à nous lever avant les enfants. Le fait qu’ils se lèvent très tôt n’est pas une excuse. Si vos enfants se lèvent aux alentours de 6h30, réglez votre réveil à 6h20. Vous verrez que ces 10 minutes qui ne vous appartiendront qu’à vous, seront meilleurs que ces 10 minutes de sommeil en plus. Au moment d’accueillir vos enfants, vous serez de bonne humeur et heureuse de les retrouver.

Alors prêtes? Dites moi à quelle heure vous régler votre réveil pour demain matin?

 

 

Articles similaires:

Challenge bienveillance 
Défi#1 du Challenge bienveillance

One Comment

  1. genevieve jobe

    Bonjour, Je ne connaissais pas ce livre mais c’est vrai que chez nous c’est toujours la course pour être à l’heure le matin alors j’ai pris l’habitude de me lever 15 minute plus tôt que la miss pour prendre une douche tranquillement et être plus dispo quand elle se lève. Résultat: moins de stress pour elle comme pour moi et on arrive (presque tout le temps) à l’heure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *