Defi #1 du Challenge bienveillance

Le Challenge bienveillance a commencé mercredi. Je suis très motivée, j’ai commencé à lire le premier livre de ma sélection: “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent“. Si vous aviez loupé le Challenge bienveillance, tout est expliqué dans cette article: Challenge bienveillance. Vous pouvez toujours nous rejoindre 😉.

Comme vous le savez, tout au long de ce challenge, nous devrons relevez des défis toutes ensembles. Aujourd’hui, je vous présente le premier défi.

Pour ce premier défi, vous aurez besoin d’un cahier ou d’un support. Je vais vous demander d’écrire. Pour cette occasion particulière, je me suis acheté un joli cahier.

 

Écrire? Mais quoi? Et pourquoi?

 

L’écriture est un outil formidable beaucoup trop négligé. Je l’ai découvert il y a quelques mois en lisant Miracle Morning. Dans son livre, Hal Elrod préconise de prendre chaque matin le temps d’écrire, 10 minutes suffisent.
L’écriture permet d’avoir une meilleure compréhension de soi, de se décharger des tensions et des émotions négatives, de régler ses problèmes personnels. En posant vos pensées par écrit, vous vous connectez à vous même, vous décharger votre esprit de toutes les pensées qui l’encombrent vous réfléchissez à vos problèmes, vous vous libérez.

Je voulais vraiment vous faire découvrir ce merveilleux outil. J’ai trouvé qu’il était important en ce début de challenge de commencer par faire le point, le point sur votre situation familiale actuelle. Vous pourrez définir le rôle que vous souhaitez jouer, les problèmes à régler et prendre de nouvelles résolutions.

 

Pour cela, j’ai écris un petit livret que vous pouvez télécharger ici. Vous pouvez l’imprimer et le complétez ou alors comme moi, vous pouvez répondre directement sur votre cahier de note. Je vous propose de le compléter maintenant et de le refaire une fois le challenge terminé pour voir si il y aura une évolution de votre situation. Ce livret est une invitation à la réflexion.

 

Je vais le faire ce soir. Je vous partage ça sur ma page Facebook et mon compte Instagram.

N’hésitezpas à me laisser un commentaire pour me donner vos impressions!!!

 

Livret à télécharger

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *