Miracle Morning: le livre

Depuis une année environ, j’ai découvert le développement personnel. Pour celles qui ne connaissent pas, le développement personnel, c’est apprendre à se connaître, connaître ses envies, ses rêves; et se donner les moyens de vivre en harmonie avec soi. Bon, c’est une définition très concise, mais comme ce n’est pas le sujet principal de l’article, je ne veux pas trop m’attarder dessus.

Donc depuis un an, je lis beaucoup de livre sur ce sujet et je vois ma vie se transformer de jour en jour. Il y a 3 semaines environ, j’ai lu The Miracle Morning de Hal Elrod. Je ne pouvais pas ne pas vous en parler!!!

Je vais commencer par une description du livre. Puis, je vous parlerai de ces « effets » sur moi.

 

The Miracle Morning: le livre

 

Hal Elrod nous dévoile dans ce livre un secret, le secret de tous ceux qui vivent la vie de leur rêve. L’auteur nous explique que beaucoup d’entre nous se contentent d’une vie médiocre plutôt que de se donner les moyens de vivre une vie qui vaudrait 10/10.

Vous allez me dire « Mais c’est quoi le secret? ». Enfin, si vous faites parti de ceux qui se contentent de vivre leur vie, même si ce n’est pas celle dont ils rêvent.
Le secret, c’est de se lever tôt, très tôt même, à 5h30, c’est le Miracle Morning!!! Je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui veulent prendre leurs jambes à leur cou. Vous aussi vous n’êtes pas du matin, c’est ça, mais lisez cette article jusqu’au bout, peut être que vous vous laisserez tenter!!!

Hal Elrod donne dans son livre tout un tas de conseil pour réussir à se lever tôt. Et, il nous explique ce qu’est le Miracle Morning et comment il doit se dérouler. Chaque matin, vous profiterez d’une heure rien que pour vous avec au programme méditation, lecture, écriture, visualisation, affirmation et exercice ( ce sont les Life SAVERS). Vous serez alors prêtes à vivre une journée qui vaut un 10/10.

Je vais m’arrêter là pour la description du livre, Hal Elrod est mieux placée que moi pour tout vous expliquer. C’est un super bouquin de 240 pages, très facile à lire.

 

Le Miracle Morning et moi!!!

 

Quand j’ai lu le livre, j’étais un peu sceptique au départ. Mais, je savais avant de le lire qu’il fallait que je change mes habitudes.
En journée, je n’ai pas une minute à moi, je dois m’occuper de la maison, de mes Graines, de l’école à la maison, des repas,.. Alors, ce que je faisais, c’est que j’essayais de me rattraper le soir, une fois les Graines endormies. Mais en général, je suis fatiguée, du coup, je ne profite pas réellement d’un moment à moi.
J’ai pensé à me lever plus tôt, mais c’était trop dur.

Mon frère m’a conseillé de lire The Miracle Morning. Je l’ai lu et j’ai adoré.
C’est un livre très pratique, vraiment facile à lire, motivant et plein de bons conseils.

Les quinze jours qui ont suivi ma lecture, je n’ai rien changé à mes habitudes. Mais mon réveil était plus facile, à peine j’ouvrais les yeux que j’étais debout. J’ai, durant ces deux semaines, réfléchi au but de ma vie ( Hal Elrod explique qu’il faut avoir un but dans sa vie). J’ai décidé qu’à la rentrée, je vais m’inscrire à la fac par correspondance!!! Ça fait 2 ans que j’y pense, mais je me suis toujours dit que c’était impossible.

Depuis trois jours maintenant, je me réveille à 6h45. J’ai le temps de faire mes Life SAVERS (pas d’exercice pour le moment). Et je passe de super journée. J’ai mon moment à moi de bon matin et j’ai même le temps de faire les choses prenantes de la journée. Quand les Graines se réveillent, on prend notre petit déjeuner et je suis disponible à 100%. Je n’ai pas l’esprit encombré par le ménage et le repas. Le stress s’est envolé.

 

Un challenge??

 

Mon objectif serait de me réveiller à 5h30. Pour le moment, je continue de me lever à 6h45, histoire de bien ancrée cette habitude.

Et puis, en septembre, je vous proposerai un Challenge. Je n’imposerai pas d’heure de réveil, le but sera de se motiver à se lever plus tôt que son habitude. J’espère que vous serez nombreuses à y participer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *