Des enfants qui s’habillent rapidement et dans la bonne humeur, c’est possible?

Je suis sûr que chez vous aussi, les enfants s’habillent très lentement, qu’il y a toujours quelque chose qui attire leur attention… Parfois ma patiente est mise à rude épreuve surtout quand je suis pressée. Je déteste crier et je trouve que ça m’arrive trop souvent. J’aspire pour mes Graines à une éducation “positive” sans VEO.

Alors, j’essaie de mettre en place des astuces pour que tout ce passe dans la bonne humeur!!! Alors quand je suis pressée et que je veux des Graines habillées en quelques minutes, on joue!!! On joue à Loup y es-tu? Vous connaissez la comptine pour enfants?

Mes Graines aiment les histoires de Loups. On se rend une fois par semaine à un Lieu d’accueil parents/enfants, et il y a une version en livre de Loup y es-tu? qui plaît énormément à Graine 1 et Graine 2.

 


 Si le loup y était

Un super livre à toucher!!! Mes Graines (1 et 2) ont carrément accroché.

 

 

 

 

Pour en revenir à mon astuce. Quand, je demande à Graine 1(ou Graine 2) de s’habiller, je lui demande de jouer le rôle du loup. Alors moi je chante: “Promenons nous dans […] Que fais-tu?” et la Graine 1 tout en s’habillant me réponds “Je mets ma culotte” avec une voix un peu grave. Je chante de nouveau “Promenons nous dans […] Que fais-tu?”, et elle me réponds: “Je mets mon tee-shirt”. Et ainsi de suite jusqu’a ce qu’elle soit entièrement habiller. Alors, elle me court après mais finit par tomber dans l’eau ( comme dans le livre ^-^).

Bon, on y joue pas tous les jours, juste quand les Graines en ont envie, ou quand je veux qu’elles soient prêtes rapidement. Grâce à ce jeu, elles restent concentré sur le fait de s’habiller. Toute leur attention est portée sur ce petit jeu.

 

Si vous avez d’autres astuces je suis preneuse!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *