De 18 mois à 3 ans

Sous le toit de mes doigts

Comptines à mimer avec les tout-petits. Deux mains, dix doigts : le petit théâtre que l’on a toujours avec soi pour jouer, mimer et s’amuser, tout au long de la journée ! Un album tendre et complice à mettre entre les mains de tous les papas, de toutes les mamans et tous les bébés !

 

 

 

 

 

Roulé le loup !

C’est l’histoire d’une grand-mère qui s’habille pour pouvoir aller danser au mariage de sa fille. Bedam, bedi, bedam, bedi, elle marche, elle marche, elle marche. Soudain sur le chemin, un loup !

Le loup est affamé, mais la grand-mère ne se laisse pas impressionner. Roule boule la grand-mère, et le loup sera bien roulé !

 

 

 

 

Quel radis dis-donc !

C’est l’histoire d’un papi et d’une mamie qui ont un jardin si petit, qu’ils ne peuvent y planter qu’une seule graine. de radis. Mais le radis grandit tant et tant, qu’un jour les feuilles dépassent le toit de leur maison et empêchent le soleil de passer. Alors ils décident de l’arracher. Le papi se met à tirer, tirer, tirer. Impossible de le sortir de terre. Alors la mamie aide le papi et tire sur le papi qui tire sur le radis. Impossible de le sortir. Alors, la petite-fille aide le papi et la mamie et tire sur la mamie qui tire sur le papi qui tire sur le radis et ainsi de suite.

 

 

Caca prout

ine de rien, pour vivre, tous les humains et tous les animaux font des cacas et des prouts. Tout le monde le sait, mais on dit que c’est poli de ne pas trop en parler.

 

Attendre un petit frère ou une petite sœur

Mine de rien, un petit frère ou une petite sour ça aide à faire son nid dans la vie.