7 ans et plus

Harry Potter, I : Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide, avec ses amis, d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.

 

 

 

Harry Potter, II : Harry Potter et la Chambre des Secrets

De retour chez les horribles Dursley, pour le temps des vacances, Harry Potter ne souhaite qu’une chose, c’est de pouvoir retourner dès que possible à Poudlard, l’école de sorcellerie. Après une rentrée en voiture volante, Harry doit déjouer une malédiction qui s’abat sur les élèves de Poudlard et qui serait liée à une ancienne chambre des secrets.

 

 

 

 

Harry Potter, III : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Après des vacances mouvementées chez les horribles Durdsley, Harry Potter retrouve ses deux fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène à Poudlard, l’école des sorciers. Aux dernières nouvelles, Sirius Black, un agent de Voldemort, se serait échappé de la prison d’Azkaban. Il est l’assassin des parents de Harry et cherche à éliminer le dernier Potter.

 

 

 

 

Harry Potter, IV : Harry Potter et la Coupe de Feu

Quatrième année à Poudlard. Lors du tirage au sort des trois finalistes qui participeront au prestigieux Tournoi des Trois Sorciers, Harry Potter (Daniel Radcliffe) a la surprise d’entendre son nom, alors qu’il ne s’était pas inscrit, n’ayant pas l’âge requis pour ces épreuves réputées extrêmement dangereuses. Tandis que ses camarades le soupçonnent d’avoir triché, Harry se demande qui a bien pu lui jouer ce tour…

 

 

 

 

Harry Potter, V : Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Après un horrible été, Harry, 15 ans, retourne à Poudlard. Une nouvelle enseignante lui rend la vie dure et sème la zizanie parmi les grands et les petits sorciers. Ridiculisé, affligé par les images qu’insinue Voldemort, bien vivant, dans son cerveau et par une timidité maladive devant la belle Cho Chang, Harry se retrouve dans une situation difficile.

 

 

 

 

Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Harry a maintenant 16 ans et entre en sixième année à Poudlard. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus utiles alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l’ultime confrontation avec Voldemort est proche.

 

 

 

 

 

Harry Potter, VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort

  • Dans ce septième et dernier volet, Harry est confronté à une tâche dangereuse et apparemment impossible. Accompagné de Ron et Hermione, il part à la quête des Horcruxes restants de Voldemort afin de l’anéantir. Il ne peut compter que sur sa force et il doit suivre sans hésitation le sentier inexorable tracé pour lui par Dumbledore avant sa mort..